À propos de nous

1991

La naissance de l'entreprise bernoise remonte au début des années 90, grâce à deux fondateurs : Enrico Caruso et Enzo Capozzi, tous deux ingénieurs en environnement, respectivement CEO et Co-CEO. À l'époque, l'entreprise portait le nom de "Arias Caruso & Partner" en tant que fabricant et vendeur de technologies Airpolution dans les tunnels autoroutiers et les garages souterrains. En particulier, la production concernait des systèmes de mesure du monoxyde de carbone (CO), de l'azote (NO), du dioxyde de carbone (CO2) et du gaz méthane (propane, méthane, etc.).

2005

En 2005, le logo de l'entreprise a été modernisé et a pris le nom de "ACP Environnement". Après une analyse minutieuse et approfondie du secteur, qui comprenait une étude détaillée de la concurrence, des clients, des performances économiques et opérationnelles, de l'offre et de la demande de systèmes de mesure, il a finalement été conclu que la philosophie de l'entreprise devrait nécessairement changer pour faire face aux changements du marché. Le changement le plus important concernait la proposition de valeur : Nous ne devions plus nous limiter à la simple production et à la vente, mais offrir au client une gamme de solutions, ainsi qu'un service complet avant et après la vente.

2010

En 2010, ACP Environment SA déménage à nouveau de Bienne à Ipsach dans le canton de Berne. Le logo reçoit également une touche de fraîcheur, ce qui le rend encore plus adapté aux stratégies de marketing. L'activité principale s'est concentrée sur trois piliers principaux : Systèmes de mesure du CO dans les parkings souterrains, capteurs dans les tunnels autoroutiers et gestion des installations. L'entreprise s'affirme de plus en plus comme un leader dans l'ensemble de son secteur et crée une réputation et une marque pour ses services.

2019

Après diverses analyses de marché et de tendances, ACP Environnement décide en 2019 de vendre l'un des trois piliers, les systèmes de CO des parkings souterrains, à un tiers. Cette décision commerciale stratégique a conduit à une plus grande spécialisation dans le domaine de la technologie des capteurs des tunnels autoroutiers et de la gestion des installations connexes. Chaque mois qui passe, l'ACP complète et perfectionne de plus en plus sa transformation en "intégrateur". L'entreprise peut désormais concevoir, produire, mettre en service et entretenir l'équipement.