Tunnel Leuchtdichte

Tunnel Leuchtdichtekamera

The requirements for the lighting of a tunnel are determined by the properties of the human eye. The detectability of vehicles and obstacles depends on both the lighting and the reflective properties of the road surface and the tunnel walls.

Tunnel lighting shall be controlled in such a way that drivers can safely approach, pass through and exit the tunnel both during the day and at night. Especially when entering the tunnel, a driver must be able to detect obstacles in time and stop.

The luminance describes what people perceive as brightness and is therefore the decisive control variable for tunnel lighting.

The environment to be measured is set via a lens in the luminance camera. Light from this environment hits the camera's photo element, which then calculates the luminance and outputs it via the analogue outputs.

Tunnel Leuchtdichte

Tunnel Leuchtdichtekamera

Les exigences relatives à l'éclairage d'un tunnel sont déterminées par les propriétés de l'œil humain. La détectabilité des véhicules et des obstacles dépend à la fois de l'éclairage et des propriétés réfléchissantes de la surface de la route et des parois du tunnel.

L'éclairage du tunnel est commandé de manière à ce que les conducteurs puissent approcher, traverser et sortir du tunnel en toute sécurité, de jour comme de nuit. En particulier lorsqu'il entre dans le tunnel, un conducteur doit être capable de détecter à temps les obstacles et de s'arrêter.

La luminance décrit ce que les gens perçoivent comme étant la luminosité et constitue donc la variable de contrôle décisive pour l'éclairage des tunnels.

L'environnement à mesurer est défini par un objectif dans la caméra de luminance. La lumière de cet environnement frappe l'élément photo de l'appareil photo, qui calcule alors la luminance et l'envoie via les sorties analogiques.